• Sites Inca

04 décembre 2011 ( #Perou )

Vendredi 2 Décembre, nous prenons la direction du site de Moray situé à 1H30 de bus. Ce dernier s'arrête au milieu de nul part pour prendre des passagers. Certains attendent même avec des bébés Alpaga sur le bord de la route. Pas de souci, le contrôleur...

• Cusco et ses alentours

06 décembre 2011 ( #Perou )

Dimanche, après deux jours de balade, de crapauttage et de découverte des sites incas nous prenons notre journée pour profiter un peux de la ville de Cusco. Ses petites ruelles toutes pavés de galets, ses jolies balcons de bois sculptés accrochés aux...

• woof Quellomayo et Macchu Picchu

17 décembre 2011 ( #Perou )

Mardi 6 Décembre, nous arrivons à Santa Maria en début d'après midi (14H30) après 6H30 de bus dans la montagne. Nous déjeunons avant de partager notre taxi avec 2 Allemands et un Canadien. Nous prenons une piste où notre chauffeur et un autre font la...

• Nos derniers moments !!!!

26 décembre 2011 ( #Perou )

Dimanche 18 Décembre, notre voyage touche à sa fin… 11H00, nos sac sont bouclés. Notre avion décole à 21H00, nous devons tuer le temps ! Direction le centre de Lima où nous assisterons à une cérémonie religieuse dans les ruelles commerçantes du centre...

• Dernier jour à Salvador et 2 premier jours à Rio.

18 octobre 2011 ( #Brésil )

Pour notre dernière journée à Salvador, nous nous sommes levé tôt (5H30) car nous voulons aller au Feira Sao Joaquim. Nous pensions nous balader dans un marché traditionnel mais, nous nous sommes retrouvé dans un gigantesque marché équivalent au marché...

• Cachoeira !!!

14 octobre 2011 ( #Brésil )

Après maintes hésitations, nous décidons de partir mercredi et jeudi à Cachoera. Petite ville se situant dans les terres, à 2H de route de Salvador. Notre arrivée fut pour le moins chaleureuse ! Nous demandons notre chemin à deux dames discutant sur la...

• Itinéraire

19 septembre 2011 ( #Itinéraire )

Voici une carte avec notre itinéraire. Il représente à peux prêt 11 672 km à travers le Brésil,la Bolivie et Le Perou. Nous ferons escale à : Belem ; Sao luis ; Fortaleza ; Natal ; Salvador ; Rio de janeiro ; Sao paulo ; Foz do iguacu. Ensuite nous entrerons...

• Nos compagnons de voyage Les Sac A dos !!!!!

19 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Il ne faut pas oublier qu'un voyage comme celui çi ne se fait pas les mains dans les poches ! L'outil indispensable de tout les routards....LE SAC A DOS ! Voiçi de quoi se composent les nôtres !!!! Da ns le gros sac à dos de Florent -1 sac a viande (sac...

• J-1

24 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Derniers moments en Guadeloupe Un an et oui un an déjà!!!! une page de plus qui se tourne !!! Tant de choses a refaire et tellement peut de temps devant nous ! Heureusement, les photos et les souvenirs sont là..... dans nos têtes et celle de nos visiteurs...

• Préparatif !!!

19 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Un voyage en sac à dos, quelle idée... Florent avait peut être un peu abusé du rhum et moi du soleil, nos deux esprits retournés ont eu envie de voyager ! Et puis, pourquoi pas...Sur notre petite île antillaise, on s'est rendu compte que trop de merveilleux...

• Le Jour J .........

27 septembre 2011 ( #Brésil )

Dimanche soir, nous avons mis le réveil à 3H10 pour avoir le temps de nous préparer tranquillement et remettre la voiture au pied de l'aéroport sans trop de bousculade. RING…..RING…. c'est bon, on est sur le pied de guerre!!! on commence a défaire le...

• Visite de Bélèm

28 septembre 2011 ( #Brésil )

Vue sur la ville de Belèm Premier réveil brésilien, 6H30, dur dur...encore plus pour Rosemary qui elle s'est couché à 3H30 ! Petite mise a jour du blog, une douche et hop, la journéee va etre bien remplie..nous avons été brifé par Rosemary la veille....

• Soirée de vendredi et parc des lençois

05 octobre 2011 ( #Brésil )

Avant de commencer à vous raconter notre journée de samedi, Flo tiens à vous précisez qu'il a aperçu sur la plage de Sao Luis, le premier string brésilien porté sur de jolie fesses bombées !!!!! Notre soirée de vendredi soir doit également avoir un petit...

• Séjour à Natal

09 octobre 2011 ( #Brésil )

5H30 vendredi matin, nous voila débarqué à Natal. Avant toute chose, le ravitaillement est très important ! petit dej au "café" de la gare puis, information auprès de "l'office du tourisme". Nous nous dirigeons par la suite à la gare routière pour prendre...

• Fortaleza et ses environs

07 octobre 2011 ( #Brésil )

Notre troisième journée à Fortaleza fut chamboulé à cause du trafic des bus. Nous avions prévu de passer la journée à Cumbuco mais le bus qui fait la liaison avec Fortaleza n'est jamais passé. Après deux heures d'attente, les deux aventuriers changent...

• Fortaleza !!!

05 octobre 2011 ( #Brésil )

Nous arrivons à Fortaleza lundi en milieu de matinée. Après avoir passé un coup de fil à notre hôte couche surfeuse, nous voila dans cette grande maison où nous allons partagé la vie de 7 étudiantes étrangères (dont 2 françaises). La maison d'à coté est...

• Cataratas del Iguazu !!!

04 novembre 2011 ( #Argentine )

Jeudi 3 Novembre, après 18H00 de bus, il est 6H30 nous sommes à Foz d'Iguacu. Un chocolat chaud pour nous réchauffer et hop, direction l'auberge de jeunesse. Nous y déposons nos affaires et décidons de rejoindre l'Argentine pour y admirer les chutes d'eau...

• 2ème jour à Sao Luis

01 octobre 2011 ( #Brésil )

Réveil assez agréable aux chants des oiseaux! Il nous reste une journée dans la ville mais nous décidons de boucler nos bagages pour changer d'hôtel. Hier soir, nous avons trouvé un hôtel moins cher et avec la wifi. Nous prenons possession des lieux et...

• Salvador de Bahia !!!

14 octobre 2011 ( #Brésil )

Lundi 10 Octobre, une nouvelle ville nous attends ! Arrivée à 5H00 du matin à Salvador, nous décidons de continuer notre sommeil sur les bancs de l'aéroport. Après 2HOO de petite sieste, nous voilà d'attaque pour affronter la 3ème plus grande ville du...

• Wwoofing !!!

04 novembre 2011 ( #WWOOFING )

Samedi midi arrivée à Araras, tout les commerces sont fermés. On parvient avec de la peine à se fournir une carte téléphonique pour joindre la ferme et LA …. Banco… nous ne sommes pas dans la bonne ville !!! C'est repartit pour 25 min de bus en direction...

• Puno et Lac Titicaca

27 novembre 2011 ( #Perou )

Jeudi 24 Novembre, nous quittons La Paz en direction de Puno notre première étape au Pérou. Après 2H30 de bus nous voila arrivé à la frontière. Tout le monde descend et direction le bureau des sorties pour tamponner notre passeport. En 5 min s'est fait,...

• Foz d'Iguacu et Corrumba

06 novembre 2011 ( #Brésil )

Vendredi matin, réveil mit à 8H30. Nous n'avons rien de prévue ce matin, nous prenons nos petit dej tranquillement et à 10H30, nous sommes pret. Les sac à dos sont bouclés, les billets sont prit pour le départ à 17H00 direction Corrumba. La veille au...

• Sucre

11 novembre 2011 ( #Bolivie )

Nouvelle ville, toujours le même rituel, trouver un lieux où dormir ! Après avoir vue une dizaine de chambre, notre choix s'arrête. Nous posons nos bagage et une sieste s'impose, nous émergeons vers midi. Batterie rechargé, nous prenons la route pour...

• Samaipata

Mardi en fin d'après midi nous rejoignons Shiny et Roten (2 israéliennes) pour économiser sur le prix du taxi en direction de Samaïpata. Nous partons à 16H30 au nombre de 6. Le taxi est plein. Après trois heures de piste à travers les montagnes bolivienne,...

• Première découverte de Rio

20 octobre 2011 ( #Brésil )

Réveil mardi matin sous la brume ! Logeant à Nitéroi chez Rafael, nous rejoignons Rio dans la matinée. Nitéroi se trouve en face de Rio séparé d'elle par un pont de 15 KMS. En arrière plan, Rio. Nous décidons de visiter le centre historique de Rio. Nous...