Samaipata

Publié le par ameriquelatinetour

 

Mardi en fin d'après midi nous rejoignons Shiny et Roten (2 israéliennes) pour économiser sur le prix du taxi en direction de Samaïpata. Nous partons à 16H30 au nombre de 6. Le taxi est plein. Après trois heures de piste à travers les montagnes bolivienne, nous arrivons à la tombé de la nuit à Samaïpata. Nous rejoignons l'hotel "El Jardin" conseillé par 2 espagnols que nous avons rencontré la veille. Nous avons bien fait de les écouter, nous voila au coeur d'un petit hôtel camping écolo. Les murs sont en torchi incrusté de bouteille en verre, cela donne aux chambres et à la ferme un superbe cachet. Nous partons boire une bierre avec les 2 israéliennes sur la place centrale. Elles qui pensaient y trouver de la fiesta, elles n'ont pas été déçu du voyage…nada, seulement 5-6 personnes à la terrasse du café !!

 DSCF3482

DSCF3460.JPG

 

De retour au camping, nous allons nous réchauffer un peu près du feu de camp organisé par les autres occupants. 

DSCF3470.JPG

 

Mercredi matin, nous avons prévu d'aller avec les 2 israélienne à Fuerté un site archéologique Inca. Au fil de nos rencontres au camping, une slovène et un espagnol se rajoutent à nous. 11H00, nous partons en taxi. Le site se trouve à 10 Kms de là au sommet d'une montagne à 1200 Mètre d'altitude. Nous commençons la visite par de jolie vue sur Samaïpata et ses vallées verdoyantes avant d'arriver sur le site archéologique. La visite ne nous parait pas intéressante sans guide. Nous profitons quand même du paysage et cette balade nous permet d'affuter notre espagnol ! Ensuite, nous descendons à pied jusqu'à un petit bain dans la rivière. Il est difficile d'y mettre les fesses mais, avec un peu de persévérance nous y arrivons !  Sur le chemin du retour, nous décidons de quitter Samaipata le soir même car  rester une journée supplémentaire ne nous apportera pas plus de découverte dans ce petit village.

 

Sac à dos bouclé, nous  rejoignons l'arrêt de bus où nous dinons en compagnie de deux enfants (Marie Isabelle 2 ans et Franklin 4 ans)

.DSCF3527.JPG

 

Notre premier voyage en autobus en Bolivie nous attends ! De Samaipata à Sucré, nous ne passons que par des pistes qui sillonnent la montagne donc nous prenons nos précaution (toilette, eau, alimentation et surtout Pull !). Nous ne sommes pas déçu du voyage… Sans le savoir, nous venons d'acheter deux places pour le manège à sensation forte le plus long du monde… soit 12H au total.. on se serait cru dans une mâchine à laver en plein essorage… Si vous croyez que nous sommes sorti tout propre de ce cycle... détromperez vous, nous sommes sortie tout poussiéreux et bien fatigué !!! Première expérience de bus Bolivien plutôt agité espérons que les autres seront plus calme !  

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article