Fortaleza !!!

Publié le par ameriquelatinetour

 

            Nous arrivons à Fortaleza lundi en milieu de matinée. Après avoir passé un coup de fil à notre hôte couche surfeuse, nous voila dans cette grande maison où nous allons partagé la vie de 7 étudiantes étrangères (dont 2 françaises). La maison d'à coté est loué par 7 étudiants étranger donc, nous voila au coeur de l'auberge espagnol ou disons mieux, l'auberge brésilienne !

            Nous commençons à découvrir le centre ville en compagnie de Magalie (Francaise de la maison). Rien à voir avec Sao luis, Fortaleza est une ville très pauvre et délabré. Nous nous rapprochons par la suite du remblais et là, un autre visage de Fortaleza se montre à nous. Des buildings immenses se dressent le long de la plage. Nous commençons notre petite balade sur le remblais pour finir à environ 3 kilomètre de là à choisir nos crevettes pour notre repas du soir. Les pécheurs vendent leur pêche de la journée et, le petit restaurant d'a coté les préparent. Il ne nous reste plus qu'a les déguster sur la plage les pieds dans le sable. Nous rejoignons la maison du bonheur et programmons un itinéraire pour le lendemain.

DSCF1778.JPG

 

Baie de fortaleza vue de nuit

 

          Au réveil, toujours rien de décidé, nous nous dirigeons vers la rodoviara et nous optons pour la ville de Quixada. Après 3H de bus, nous y sommes. On avait tellement peur de louper l'arrêt que nous nous sommes arrêté 20 min avant la gare routière. Après avoir discuté avec un "vendeur de tour", nous voila partit en dire

ction des monolithes. Un endroit magnifique, au milieu de nul part et avec un calme apaisant. Après une balade sur le barrage et quelques infos donné par le guide en portugais, nous comprenons que le week end cet endroit est très prisé par les habitants. Le calme du lac est propice à la pêche. On peut apercevoir des Brésiliens en pirogue qui pêche à l'épervier. Ils nous montrent fièrement l'une de leur plus belle prise qui est une perche de 2kg environs. Petite baignade avant de retourner à la rodoviara où nous prenons notre bus du retour. Soirée tranquille à la maison entre conversation en portugais, espagnol et parfois en Français . Demain nous nous essaierons à un nouveau sport : la luge de sable sur les dunes de Cumbuco.

DSCF1825.JPG

 

 

 

 

 

Pêche à l'épervier sur le lac du Cedro

 

 

DSCF1800.JPG

 

Lac du cedro ( ville de Quixada) Monolite en arrière plan représantant une poule qui couve

 

DSCF1801.JPG

 

 

 

 

 

    Barrage du Cedro

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Wahou !!!! j'adore !! je n'ai pas réussi à écrire un commentaire sous les photos mais la plage de fouuuuuuu !! c'est magnifique ! et le combi Jésus !! à montrer à Gilles dès que nous aurons<br /> internet !!!<br /> <br /> Grosse bise les cocos !! c'est génial ce que vous vivez !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> papa réclame d'autre photos de brésilienne<br /> les photos sont très belles.<br /> <br /> <br />
Répondre