Fortaleza et ses environs

Publié le par ameriquelatinetour

     

Notre troisième journée à Fortaleza fut chamboulé à cause du trafic des bus. Nous avions prévu de passer la journée à Cumbuco mais le bus qui fait la liaison avec Fortaleza n'est jamais passé. Après deux heures d'attente, les deux aventuriers changent de cap : direction la plage de Futuro. Celle ci se trouve à l'opposé ! Après midi ballade sur le bord de mer et petit restaurant très sympathique dans un cadre à l'Indiana Jones ! La carte nous propose un large choix de pizza cuite au feu de bois. Avec notre Portugais au poil, comme d'ab on commande à l'aveuglette. Ce sera la "California" ! A son arrivée sur la table, grande surprise, celle ci n'est pas commune, elle est recouverte de pruneau ! En effet, notre instinct nous a joué un tour, nous venons de commander une pizza sucrée ! Elle s'avère tout de même très bonne. A notre retour à la maison du bonheur, les françaises n'étant pas là, c'est l'occasion pour nous de discuter de notre journée avec les espagnols et les brésiliens. Ce fut fort sympathique. Grand moment d'échange et de gestes pour se faire comprendre. Après quelques photos souvenirs le sommeil nous appel !!

 

 

 

Petit restaurant le Coco Bambu !!!   Nous attendons notre pizza en sirotant notre apéritif !

 

Les étudiants de l'auberge Brésililenne !!     Les collocs de la maison du bonheur

 

 

 

Destination Morro Branco!!!! 

 

Nous partons à l'aube avec notre hôte de couch-surfing : Eleonore. Après 2 heures de bus nous voila à Morro Branco, petit village de pêcheur qui domine l'océan. Après une petite balade sur le sable, nous arrivons au pied des Falaises qui se dressent devant nous. C'est splendide… Pas une seule ne se ressemble. On y dénombre pas moins de douze teintes de sable différente ! Les falaises sont traversées par une multitude de crevasses créées par le ruissellement de source d'eau douce. Nous décidons de nous y faufiler, nous atteignons le sommet, la vue est superbe et le souffle du vent vient animer le tout. Nous en profitons pour immortaliser le moment puis nous regagnons le bord de mer et les sources d'eau douces pour nous rafraîchir. Le soleil a bien fait son travail.. nous sommes tout rouge. 

 

Anais ,Eleonore et Moi

 

Moi !!!!

Sable de Morro Branco

 

Nous repartons pour le petit village de pêcheur et nous en profitons pour flâner dans les ruelles et observer l'artisanat local (comme les rendas de bilro). Notre pause déjeuner est marqué par un contrôle de police. Nous n'avons pas eu le temps de comprendre que les jeunes d'à côté se sont levé et ont mit leurs mains sur la tête. Après une fouille de 10 min, les flics repartent bredouille. Ambiance assez blizzard. Nous finissons notre repas et nous nous dirigeons vers la gare se situant à 4km de là. Nous sommes bien fatigué, le temps pour nous de dire au revoir en 3 langues différentes et nous voila en direction de Natal. Encore merci à Eleonore de nous avoir accueilli, merci à Magalie de nous avoir fait visité la ville, et merci à tous les habitants de la maison du bonheur pour leur gentillesse et les deux trois mot qu'il nous ont apprit. Une très belle collocation et de bon souvenirs !!!

 

Brodeuses de rendas

 


Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article