Séjour à Natal

Publié le par ameriquelatinetour

 

5H30 vendredi matin, nous voila débarqué à Natal. Avant toute chose, le ravitaillement est très important ! petit dej au "café" de la gare puis, information auprès de "l'office du tourisme". Nous nous dirigeons par la suite à la gare routière pour prendre le bus 66. Après 30 minutes d'attente le voila, il est plein… un deuxième arrive, plein également, nous ne tentons pas vue l'encombrement de nos bagages !!! Une personne nous indique un autre bus. 2 min plus tard nous voila a gêné tout ses occupants ! 8h30, nous arrivons chez Nadier et Kelly nos hotes couche-surffeur de Natal. Première matinée où nous nous posons réellement. 

 

Nous partons rejoindre Kelly pour le déjeuner. Depuis presque deux semaine, nous mangeons le même plat typique Brésilien : le Plato Freto . C'est un assortiment de pattes, de riz, d'haricot rouge, de semoule de maïs et de viande. Aujourd'hui, ce même plat est vraiment bon !  Nous mangeons pour la première fois de notre voyage du "carne de sol" ( viande de boeuf salée et boucanée préparé en grillade), du manioc frit, de la farine de manioc et de la purée de manioc. Nous commençons a apprendre quelques mots brésilien avec l'accent ! L'après midi passe tellement vite… Nadier nous accompagne au fort Fortaleza dos Reis Magos  que nous visitons puis, nous allons découvrir un arbre hors du commun : l'anacardier. Vous nous direz mais qu'a-t-il de si fantastique ? C'est le plus gros arbre de noix de cajou du monde ! et oui !!! 500 mètre de circonférence, 70 000 noix par saison…et il recouvre 7 000 m carré . Un monstre quoi !! Impressionnant toutes ses branches qui partent à droite et à gauche ! Après une petite balade à l'ombre de ses feuilles, nous sommes de retour à l'appartement. 

 

 

DSCF1933.JPGTronc principal de l'arbre à cajou

 

 

Georges et son eau de coco    DSCF1921.JPG

 

 

 

 

Nos hotes nous propose un petite soirée dans une pizzéria avec un petit concert de musique populaire du Brésil.  Nous dégustons notre premier cocktail brésilien en leur compagnie : le caiprina. La Guadeloupe nous suit car c'est le même mélange que le ti punch mais à la place du rhum, c'est de la cachaxa (eau de vie du pays). Ce petit cocktail se boit "comme du petit lait'" mais attention, il fait assez vite son effet !!!

 

DSCF1937.JPG

 

Kelly et Nadier 

 

Natal est une ville bordée par l'océan, notre seconde journée se planifie naturellement à la plage. Comme assez souvent, nous partons tôt. Aujourd'hui, sous les conseils de nos hôtes, nous allons découvrir la petite ville de Pipa. Village touristique sur la cote de l'océan atlantique. Le bus nous y dépose en milieu de matinée et nous nous échouons sur sa grande plage. Que faire ?? de la plage, de la plage, de la plage… nous n'en avons pas eu assez en Guadeloupe ! Nous décidons de nous balader le long de sa cote et de rejoindre une plage accessible qu'à marré basse. Après 45 min de marche nous y voila ! les vagues de l'océan nous donnent envie d'aller se rafraichir ! Petite sieste à l'ombre d'un Amandier   où nous apercevons au dessus de nos têtes 6 petits Mico (petit singes ) suspendu ! Le temps passe si vite que nous ne pouvons plus rejoindre l'autre plage par la cote. On se faufile a travers une petite foret balisé puis, nous retrouvons notre chemin grâce à la seule route menant à Pipa. Nous nous accordons naturellement le droit de flâner dans ses petites ruelles commerçante avant d'aller se reposer sur le sable.

 

 

 

DSCF1943.JPG   Plage de Pipa

 

 

 Port de Pipa    DSCF1942.JPG

 

 

DSCF1956.JPG   Mico

 

 

 

 

Pour notre dernier jour à Natal direction Tapatingua, petite ville côtière loin du flux touristique. Petite balade le long de sa grande plage puis, nous prenons le bus en direction de la plage de Ponta Negra.  Zut, nous nous sommes tout les deux endormis et nous avons loupé l'arrêt ! On descend du bus et on retourne sur nos pas. Nous arrivons finalement sur les lieux et nous découvrons une  plage très agité par les marchands embuants et les groupes de musicoss à l'entrée des bars. Nous profitons pleinement de toute cette animation où la joie de vivre est omniprésente ! Nadier nous avait conseillé de gouter au Sorbet à L'acaï, quelle bonne idée, c'est délicieux ! Retour a la maison, il est 19 h. Nous préparons nos balluchons décollage pour Salvador prévu a 3h et non pas 7h comme nous le pensions…  RDV avec Milson notre couche surfeur de deux nuits. 

 

 

 

DSCF1973.JPG Plage de Tapatingua

 

 

So french......    DSCF1982.JPG

 

 

DSCF1984.JPG Plage de ponta negra avec les buldings de Natal.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article