Rio !!!!

Publié le par ameriquelatinetour

Jeudi matin grand ciel bleu… pas une seule minute d'hésitation nous nous dirigeons vers le Corcovado !! Depuis le temps que nous l'attendions, c'est parti direction la gare maritime. Ce matin, nous changeons de moyen de transport pour rejoindre Rio. La traversée dure 10 min et à l'arrivé ça rigole pas… à peine amarré, les 1200 passagés du voyage se ruent vers les portes, l'arrivée est impressionnante !!!! Après s'être fait bousculé de droite et de gauche nous nous dirigeons vers le site du corcovado. Nous prenons le Bonde (train) pour  20 min d'ascension jusqu'au christ. Il nous reste encore une centaine de marche et enfin nous y sommes !! Nous découvrons dans  un premier temps cette immense statue de 30 mètre de hauteur qui pèse 700 tonnes et ouvre ses bras sur la baie de Rio. Lever les yeux aussi haut donnerai presque le vertige!

DSCF2584.JPGStatue du corcovado 


Après l'avoir contemplé, nous nous dirigeons au point de vue et là, nous n'en croyons pas nos yeux… une vue magnifique s'offre devant nous… c'est a couper le souffle… on a bien fait d'attendre !! L'eau turquoise , les croissants de sable doré, les montagnes , les buildings, les favelas… tout ce mélange de couleur et de volumes est grandiose !!!  On comprend mieux pourquoi elle est la 2ème plus belle baie du monde. JUSTE MAGIQUE !!!!!! Après en avoir pris plein les yeux, nous décidons de quitter ce petit coin de paradis.

DSCF2594.JPG

DSCF2670.JPG

DSCF2660.JPG

Nous regagnons le centre ville pour aller au sahara (grande foire dans le centre de rio), on  y trouve plein de camelots les uns sur les autres et qui vendent de tout (porte clef, vêtement, alimentation etc…..). Nous  terminons notre journée sur la plage de copacabana où nous flânons entre les différents stands du marché nocturne. 

 

vendredi matin nous partons pour le parc de la ville de NiteroÏ. En chemin nous découvrons des ruelles commerçantes où nous décidons de nous arrêter. Nous y resterons plus longtemps que prévu… Florent décide de se faire une petite beauté… Il va se faire chouchouter par le coiffeur !  Après avoir réussi à se faire comprendre sur la coupe voulu, il demande à se faire raser la barbe. Nous sommes à l'ancien temps, le blaireau et la lame sont de sortie !!!

DSCF2686.JPG

Le voila tout beau… nous rentrons rejoindre Rafael pour passer l'après midi à la plage. Il nous emmène sur une grande plage de Nitéroi où je peux admirer les joueurs de foot volley tous musclé avec leur petit boxer bien moulant !!!

DSCF2700-copie-1

L'eau est très froide et avec beaucoup de difficulté nous arrivons a tremper nos fesses !! De retour à l'appart, une petit douche et c'est repartit pour une soirée à Lapa où Luciano et Léonardo nous attendent  depuis 2 heures.

 

A notre arrivée, la multitude de stands nous laisse l'embarra du choix… juste à choisir entre Caipirinha, bière, brochette, maïs ou même tequila paf vendu sur le pouce par des marchand embuant …Nous y dégustons forcément une caipirinha accompagné d'une brochette de fromage. Impressionnant tout ce monde !! Peu à peu, les routes se ferment à la circulation laissant place aux musiciens et aux danseurs de Samba. Toute la population s'y retrouve. Rafael nous fait découvrir le "quartier" des travestis (aucune différence avec les femmes… seulement à la voix il parait). Puis, nous rejoignons le groupe de samba où Florent et moi même y exerçons nos premiers pas…pas facile !!! 2h30, notre expérience nocturne touche à sa fin, il est temps de rentrer car nous prenons notre bus en direction de Sao Paulo à 5H50, la nuit risque d'être courte !!!!

DSCF2721.JPGRafael,Jonny,Rafael et nous 

Lucianno;Moi , Léonardo,Rafael et Anais Photo0179.jpg

 

P.S : Nous tenons a vous signalez l'abandon d'un de nos compagnons de voyage… Et oui, ce Vendredi matin à 10h23 notre sac à dos a rendu l'âme. Déchirement de l'épaule droite !! J'ai  pourtant essayer d'intervenir avec du fil et une aiguille mais trop tard c'est fini pour lui… Amis lecteurs, nous vous demandons une minute de silence… (Lol) Nous avons trouvé un remplaçant en espérant que celui ci soit plus robuste !! Affaire à suivre…

 

 

 

Samedi matin 5H15, départ pour Araras avec Léonardo qui s'est proposé de nous emmener à la gare routière de Niteroï. Une fois en route, on se rend compte que celui ci ne sait même pas où elle se trouve ! nous voila donc entrain de demander notre route à des chauffeurs de taxi et des piétons à moitié ivre !! La journée s'annonce bien !! Enfin, nous y voila ! Quai "5 f " nous attendons note bus que nous manquons de peux… le quai d'embarquement avait changé ! 8h30 plus tard, nous arrivons à Araras où nous devons faire le WWOOFING 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article