Dernier jour à Salvador et 2 premier jours à Rio.

Publié le par ameriquelatinetour

Pour notre dernière journée à Salvador, nous nous sommes levé tôt (5H30) car nous voulons aller au Feira Sao Joaquim. Nous pensions nous balader dans un marché traditionnel mais, nous nous sommes retrouvé dans un gigantesque marché équivalent au marché du Mine de Nantes ! A quelques détails prêts, les transpalettes laissent place aux brouettes qui font des vas et vient entre les grossistes et les acheteurs. Dans les ruelles sombres et chaudes, de part et d'autre sa crie. Nous avons intérêt à nous ranger si l'on ne veux pas se faire siffler ! A certains endroits des bouchons se forment, ici pas de priorité à droite, pas de stop, c'est à celui qui criera le plus fort qui obtiendra le droit de passage ! Début de matinée très mouvementé, nous continuons la journée plus calmement ! 

Toujours plus de Coco

Coco coco coco toujours plus de coco 

Après une matinée où nous profitons des ruelles de Salvador, nous décidons d'aller faire un tour à la plage. La marée humaine et les loueurs de parasol et de siège ont recouvert le sable de la plage de Barra. Nous trouvons juste de quoi poser nos serviette et hop, direction la mer. Oulala…qu'elle est fraiche ! Nous nous y mettons quand même ! 

Sur le sable, nous devons être les rare allongé et je dois être celle qui a le plus de morceau de tissus sur les fesses !!! Malgré le boucans qui se produit autour de nous, le sommeil l'emporte ! 18H00, nous rentrons préparer nos sac et passer notre dernière soirée avec Milson et Rhus. Le repas nous est préparé avec  amour par Florent et Rhus. Au menu, omelette et banane flambé.

DSCF2221

Chaud devant !!!! Cachaça 

Soirée très sympathique avant de se rendre à l'aéroport où nous avons décidé de passer la nuit pour être à l'heure pour notre vol du lendemain matin. A notre grande surprise, les meilleurs places sont déjà prises ! Nous trouvons un coin où déposer nos sac de couchage et nous y allonger !

DSCF2228

Notre suite pour la nuit à l'aéroport

Samedi 15 Octobre, arrivée à Rio sous la brume ! quel dommage, nous ne pouvons pas admirer cette magnifique vue du ciel. Nous nous dirigeons en direction de la plage d'Ipanema (à coté de celle de Copacabana) pour trouver une auberge de jeunesse. La première est complète (tant mieux, elle semblait vraiment sale!), la seconde nous propose 1 lit superposé dans une chambre de 6 (3 lits superposés), on accepte (du moins pour 2 nuits). Nous partagerons notre dortoir avec un couple argentin et une russe. La température a baissé comparé aux autres villes : 19°C. En effet, la fraicheur se fait ressentir sur nos petit corps ! La pluie s'invite à notre après midi marche en direction du centre d'information touristique qui se trouve fermé à notre arrivée ! Vraiment pas de chance ! 

DSCF2302.JPG

Nous sous la pluie 

Ce matin dimanche, nous nous baladons dans les allées du marché : Feira Hippie. Petit marché touristique qui est quand même sympathique. Etant a deux pas de la plage nous allons l'admirer. L'avenue qui borde la plage est fermé le dimanche ce qui permet à des centaines et des centaines de personnes de faire leur petite balade à pied, en courant, à vélo, en skat. En nous dirigeant vers la plage de Copacabana, nous nous rendons compte que nous avons oublié de changer l'heure de notre montre ! Nous qui pensions avoir encore un peu de temps…il est déjà 11H00… Après s'être posé sur cette magnifique plage et y avoir contemplé la vue, nous décidons de notre programme. C'est décidé, à 15H00 nous serons au stade Olympique pour voir le match Botafogo - atlantica ! Le stade Maracana est actuellement en rénovation pour la coupe du monde de 2014. Nous demandons notre chemin à plusieurs personnes et, après 5 min de métro, nous savons que nous sommes sur le bon chemin. Les tee shirt noir et blanc des supporters envahissent le métro et nous n'avons plus qu'a les suivre pour prendre le train. En discutant avec la femme assise à notre droite, nous apprenons le nom des équipes et la couleur des maillots "ennemi", le rouge et le noir… par malchance, florent est en rouge et noir ! Après être descendu du train, le monsieur fait signe à Florent de mettre quelque chose sur lui ! En effet, les chants des supporters  envahissent la gare… A notre arrivé au stade, les places les moins chers sont complète alors tampis pour le budget, le stade est déjà en effervescence… on ne va pas faire demi tour ! Billet en poche, nous regagnons nos sièges, nous avons bien choisi notre équipe… 30ème minute,1er but et il sera doublé grâce à un pénalleti en deuxième mi temps. Score final, 2-0 pour le Botafogo ! Nous quittons le stade dans la foule des supporters. Nous ne regrettons pas notre sortie qui était pour le moins obligatoire dans ce pays ! Un moment inoubliable

DSCF2243Plage d'Inpanéma 

Anaîs sur la plage de Copacabana DSCF2250

 

DSCF2266Tribune des supporters des Botafogo 

HHHHHuuuuuuuummmmmmmmm!!!!!!DSCF2255

 

 

 

Réveil sous la pluie lundi matin. Notre hote couche surfeur de Salvador nosu a mis en relation avec un couch surfeurde nitéroi (20 KM de Rio). Nous plions bagage pour le rejoindre. Après un sprint pour attraper le bus, nosu voila arrivé à domicile. Nous rencontrons Rafaiel et ses 4 colocataires (Luciano, Leo, Jonhy et le Rafael number two !). Nous nosu allons déjeuner en leur compagnie puis,nous allons visiter les 3 lieux touristique de la ville. Notre journée peut se résumer en 2 mots....FETCHADO (fermé) et CHUVA (pluie). Nous allons nous réconforter avec un chocolat vienois et une grosse part de gateau !!! Ce soir, nosu allons diner à l'extérieur avec Rafael et ses colocataires. Demain, direction Rio en espérant que la CHUVA nous quitte !!!! 

 

 

DSCF2306.JPG DSCF2308

 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les fesses c'est QUE DU CHIQUé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre